|
| SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR | |
| |
Qui seront parmis les 3 premier??? | St-Tite | | 16% | [ 6 ] | Shawinigan-Sud | | 3% | [ 1 ] | Trois-Rivières | | 14% | [ 5 ] | Cap-de-la-Madeleine | | 22% | [ 8 ] | Nicolet | | 27% | [ 10 ] | Louiseville | | 0% | [ 0 ] | St-Boniface | | 3% | [ 1 ] | Donnaconna | | 5% | [ 2 ] | La Tuque | | 3% | [ 1 ] | St-Marc | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 37 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
JODESO
| Sujet: SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR Jeu 18 Sep 2008, 19:06 | |
| Voici mon opinion, pour ceux et celles qui voudraient débattre de la question... Je pense que St-Tite,Nicolet et le Cap sont le 3 équipes les plus suceptibles de finir dans les trois premiers. Les positions 4 a 7 devraient être disputer entre St-Marc,La tuque,Shawinigan-Sud et Louiseville. St-Bo,Donnaconna et Trois-Rivières devront prendre les bouchées doubles pour se tailler une place en série. A ce stade de la saison (18 sept.), il est très tôt pour avoir une bonne idée de tous les équipes, d'autant plus que je n'aurais jamais parié sur l'exclusion des série du TRIBAL l'an dernier. J'invite tous ceux qui suivent, de près ou de loin, le hockey sénior, a bien vouloir se donner la peine de se mouiller un peu. A TITRE D'AMUSEMENT SEULEMENTJD | |
| | | Math
| Sujet: Re: SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR Lun 22 Sep 2008, 15:42 | |
| Selon moi, le CAP devrait finir dans les 3 premiers de la ligue. On parle beaucoup de l'offensive dévastatrice de l'équipe (et avec raison), mais quand on regarde le *top four* en défensive, avec Pidgeon, Pronovost, Arneault et Allard, avec Joyal devant le filet, c'est assez solide..!!
Peut-être une petite carence côté robustesse, mais plusieurs gars qui ne se batteront pas, compense en étant très impliqué physiquement.. (Max Mineau, Paxt, Charley Milette, etc...) Avec un ou deux autres *hommes-forts attitrés*, le Tribal va être selon moi une équipe très intéressante à voir jouer pour les spectateurs partout dans la ligue.
Je ne connais pas beaucoup les autres équipes, mais je trouve domage qu'une équipe comme St-Boniface, qui réussi à amener deux joueurs comme Sévigny et Trudel parmis les leurs, avoir de la difficulter à remplir 20 chandails. J'espère que ça va se replacer pour eux. Car même en ayant une attaque *ordinaire*, avoir deux défenseurs de cette trempe te donne une chance de gagner à chaque match.
Une équipe que j'ai bien hate de voir aller est le Harley de TRO.. Je connais plusieurs gars de cette équipe et la force de leur club reste l'esprit d'équipe.. Ils sont 20 chums et chaques joueurs jouent pour l'autre à côté de lui. Ils ont quand même quelques excellents joueurs avec plusieurs joueurs qui peuvent jouer et lacher les gants. Ils devront cependant être prudent avec le règlement du combat et expulsion.. Ils ont quelques gars excellents au hockey qui n'ont pas intérêt à perdre pour un combat..
D'après moi, St-Marc risque aussi d'être une équipe intéressante à voir jouer.. Selon moi la robustesse sera un de leur élément-clé.. Si je m'appel Demontigny, et que j'ai un gars comme Yannick Leclerc sur le banc, je suis pas mal plus à l'aise sur la patinoire.. Même chose pour le reste de l'équipe.. On verra dans leur cas...
Pour le reste, je ne connais pas beaucoup les clubs, mais quand on regarde un club comme Nicolet, quand ça fait 3 ans je crois que tu gagnes la coupe, ils devraient encore être très dangereux. | |
| | | wadokan
| Sujet: Re: SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR Mer 24 Sep 2008, 08:51 | |
| Comment pouvez-vous vous prononce4r sur le classement sans meme savoir quels joueurs formeront les autres équipe. La plus part des joueurs principaux des autres équipes non meme pas participé au pratiques. D'autre s'ajouteront en cour de saison, d'autre n'on pas encore déménagé.... La plus part des équipes n'auront meme plus le meme alignement rendu au fête. C'est meme pas une question de connaisance | |
| | | Math
| Sujet: Re: SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR Mer 24 Sep 2008, 15:08 | |
| De mon côté, je n'ai parlé que du CAP, TRO, St-Marc, Nicolet et St-Boniface.. Pour le Tribal, je connais l'équipe et je sais qui formeront l'équipe cette saison.. Je connais plusieurs joueurs du Harley, je sais donc à quoi va ressembler leur équipe.. Nicolet sont champion depuis 3 ans je crois, on peut donc leur prédire une autre bonne saison. Pour St-Bo et St-Marc, nous les avons affronté en HC, non ce n'est pas représentatif à 100% parce-qu'ils n'étaient pas *full line-up* les deux, mais on peut quand même avoir une petite idée.. De toute façon, le but est seulement de jouer au gérant d'estrade avec ce qu'on sait sur les autres équipes, et de rire de ceux qui ce sont planté rendu à noel !! | |
| | | JODESO
| Sujet: Re: SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR Mer 24 Sep 2008, 17:15 | |
| Réponse a Wadokan. Quand je dis "a titre d'amusement seulement" ca veut dire ce que ca veut dire... Quand je dis "se mouiller un peu" ca veut dire ce que ca veut dire... C'est vrai qu'il est très tôt a ce stade pour être précis mais le post restera la toute la saison et rien ne dis que ceux qui s'y prononce n'auront pas droit de revenir apporter quelques précisions. Après tout, les forums sont faits pour discuter, non??? Il ne t'en coute rien de te mouiller un peu vielle branche. On est tous d'accord pour dire qu'il est tôt et personnellement j'aurais bien aimé avoir le son de cloche du vétéran que tu es, dommage. | |
| | | wadokan
| Sujet: Re: SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR Mer 24 Sep 2008, 19:47 | |
| Bon d'accord Je vien de voir le line-up de st-tite et encore une fois cette année st-tite aura un line-up robuste avec des joueurs qui peuvent allier hockey et robustesse. Un peu comme nicolet mais en moins talentueux. La tuque reste toujours une boite à surprise capable du meilleur comme du pire. Donacona ne me font pas peur et le cap non plus malgré que le cap c'est amélioré coté hockey. Il n'on cependant pas le bon capitaine pour mener l'équipe et rassemblé les joueurs. Le boum? 3-riv? shawi? st-marc? une petite question en passant. Y at'il des règlements qui ne sont pas pareil entre les 2 ligues. Joueurs extérieur, combats, dégagement, ligne rouge. nombre minimal de joueurs dans un alignement. Je pense que ce serait intéressant de savoir ces petits détail. J'ai entendu une rumeur qui dit que cette année après un combat les joueurs sont expulsé sans suspention | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR | |
| |
| | | | SONDAGE DU CLASSEMENT SÉNIOR | |
|